Rachat du parfumeur Maison Francis Kurkdjian par LVMH

rachat-du-parfumeur-maison-francis-kurkdjian-par-lvmh.jpg

Rachat du parfumeur Maison Francis Kurkdjian par LVMH

La grande société de luxe LVMH a récemment eu la possession par rachat d’une grande partie de la Maison Francis Kurkdjian, maison de parfumerie française.

rachat.jpg

Le montant du rachat reste certes inconnu. Toutefois, ces deux grands ont décidé tout de même de travailler ensemble. Pour quelles raisons ? Ils ont en réalité un point en commun c’est qu’ils ont le même intérêt pour la parfumerie française et qu’en travaillant ensemble, leurs originalités se marieront et favorisera leur développement sur le long terme. Parlons brièvement donc des possibilités réalisables après ce rachat.

Qu’advient-il de la Maison Francis Kurkdjian après ce rachat ?

C’était il y a déjà près d’une année en arrière que la Maison Francis Kurkdjian est présente sur le marché des parfums de luxe.

maison-francis-kurkdjian.jpg

Mais en plus de cela, on peut tout à fait dire que cette société est internationale parce que cette dernière est également présente dans de nombreux pays sans compter les points de vente que l’on peut trouver sur la France ainsi qu’aux Etats-Unis. Malgré le rachat effectué par LVMH, Marc Chaya et Francis Kurkdjian gardent leurs fonctions en tant que président ainsi que directeur de la maison. Ce rachat va également propulser encore plus la Maison Francis Kurkdjian.

Quelle aide concrète ce rachat par LVMH va-t-il apporter ?

Certes, la Maison Francis Kurkdjian est déjà bien connue, comme nous avons pu le voir un peu plus haut. Toutefois, en faisant ce rachat d’une partie de la maison, LVMH va contribuer encore au développement de la société. Le plus du grand LVMH, c’est qu’il possède l’expérience. Et c’est justement cela qu’il va partager à la société relativement jeune de Francis Kurkdjian. Ce rachat est aussi comme un clin d’œil à la parfumerie française, car elle fera désormais partie du grand groupe LVMH.